Une chambre de rêve – USA

Emily Hendersen

Emily Hendersen est une décoratrice d’intérieur à Los Angeles. Elle manie comme personne des styles très éclectiques avec cette touche très LA exotique pour nous autres européens, conditionnés sous l’autorité suprême du style scandinave, LOL.

Emily explique sa démarche stylistique pour cette jolie chambre:

Voici comment cela s’est passé: les objectifs de cette pièce, sur le plan stylistique, étaient de la rendre ludique, interactive pour les enfants, tout en restant scandinave et pas trop occupée. Je voulais stimuler leur imagination mais pas leur niveau d’énergie.

C’est tellement plus facile de concevoir une salle pour enfants avec un thème, c’est donc là que nous avons commencé. Julie, Emily Bowser et moi-même nous sommes assis dans mon studio et avons réfléchi à la façon de tourner ces contraintes à notre avantage. Oui, c’est une maison de montagne, mais c’était trop générique, nous avons donc réfléchi à ce que nos enfants aiment faire … et c’est créer des aventures imaginaires jour et nuit. Cela signifie en partie camping, safari, bateau pirate, chasse aux insectes, exploration de l’espace et missions générales de «conquête du méchant». Et comme ils aiment dormir à même le sol les uns à côté des autres, nous avons décidé de les installer sous une tente, comme s’ils campaient.

Emily Hendersen - Wearethechildren

Emily Hendersen credit photo- Wearethechildren

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply